L'Argus de la presse, partenaire des professionnels de la communication et du marketing

INDUSTRIE / GRANDE DISTRIBUTION

Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne
« Il y a bientôt 10 ans que le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne a choisi l’Argus pour ses revues de presse. Aujourd’hui, grâce au travail d’une personne dédiée qui assure un suivi personnalisé sur nos dossiers, notre réactivité est optimum. Nous pouvons ainsi mesurer au quotidien l’impact de nos actions, tout autant que la réputation des vins de Bourgogne. Chaque action menée fait l’objet d’un rapport. Bien sûr, nous quantifions et qualifions les articles, mais ce n’est pas tout. Le suivi des retombées presse entre régulièrement dans l’évaluation des actions menées. Cela nous permet d’en améliorer l’organisation, le message, la cible… d’une année sur l’autre.
Aujourd’hui, se passer d’un service comme l’Argus me semblerait incongru. Comme de traverser une autoroute en fermant les yeux et les oreilles ! » Noemie HORTEUR du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB)

 


Charlotte Lutrot, Responsable des relations presse produits du Groupe Casino : « Je travaille depuis de nombreuses années avec l'Argus de la presse et peux apprécier leurs compétences, expérience et réactivité face aux différents besoins et demandes que nous leur faisons. L'Argus de la presse sait tout autant répondre aux besoins quotidiens que faire face à des demandes ponctuelles et particulières dues à l'actualité de l'entreprise. Nous en sommes très satisfaits et comptons encore faire appel à leur service et leur réactivité dans l'avenir. »

 


Pascale Cadorel, Responsable de la Communication. « Sodeb'O travaille avec l'Argus depuis de nombreuses années. Nous apprécions la qualité des prestations et le professionnalisme des équipes avec qui nous avons, par ailleurs, de très bons contacts.
Cette collaboration nous assure un suivi presse de Sodeb'O optimal en couvrant aussi bien les sujets institutionnels, ceux qui traitent de l'offre Sodeb'O ou encore le sponsoring voile de Sodeb'O avec son skipper Thomas Coville.
L'Argus ne se contente pas de nous fournir l'ensemble des retombées des actions de sponsoring; elle traite également ces retombées de manière qualitative et quantitative sous la forme d'une Etude Image Médias. Cet outil nous permet de recenser les retombées et de mesurer la visibilité obtenue (ROI). L'évaluation des retombées nous permet de mesurer l'efficacité des actions menées et donc d'effectuer des ajustements le cas échéant. »

 


Régis Faour, Responsable de la Communication. « Compte tenu de notre activité mais aussi de nos actions de communication notamment en matière de sponsoring, l’Argus de la Presse nous permet de centraliser nos retombées issues de supports très divers. Grâce à elle, nous gérons ainsi plus facilement les volumes et pouvons assurer une diffusion interne régulière et hiérarchisée. »

english droits d'auteur faq plan d'accès plan du site mentions